
Le constructeur allemand l’avait annoncé à Genève et les amateurs de la marque aux anneaux l’attendaient avec impatience : le nouveau SUV Hybride rechargeable Q5 arrive enfin en Europe. S’il sortira dans un premier temps en Allemagne, il ne devrait pas tarder à être commercialisé en France pour le plus grand plaisir des aficionados de Audi.
Un couple performant
Pour cette nouvelle hybride rechargeable, Audi a mis les bouchées doubles pour séduire les amateurs de puissance qui veulent acquérir une hybride. En effet, le fameux constructeur allemand a équipé son SUV d’un moteur essence 2.0 turbo de 252 chevaux doublé d’un moteur électrique de 115 chevaux et d’une batterie lithium-ion de 14 kWh. L’ensemble forme un couple de 367 chevaux et 500 Nm et promet d’atteindre les 100 km/h en à peine 5,3 secondes. Les accrocs à la vitesse se réjouiront de savoir que ce Q5 offre une vitesse de pointe à 239 km/h. Côté autonomie, Audi promet 40 km en tout électrique avec ce modèle qui peut dans cette modalité atteindre les 135 km/h. Ce SUV hybride rechargeable est ainsi plus que performant et devrait contenter les conducteurs les plus exigeants.
L’adaptabilité côté conduite
L’heureux propriétaire de cette nouvelle version du Q5 aura le choix du mode de conduite et pourra décider de passer en tout électrique pendant 40 km/h ou bien d’économiser la batterie en ne sollicitant que le moteur thermique ou encore de passer en mode hybride pour gérer le couple de façon automatique. Les écologistes se satisferont également sans doute de la consommation comprise entre 2,1 et 2,4 l/100 km permis avec le mode WLTP. Enfin la recharge est plutôt rapide ce qui rend le modèle bien pratique puisque la charge complète sur une prise standard s’obtient en 4 à 6 h et peut descendre à 2 h 30 en utilisant une Wallbox.