Buvez votre café tout en respectant l’environnement

tasse de café

Le café est la boisson incontournable par excellence pour bien des personnes. En effet, que ce soit le matin pour se réveiller en douceur, le midi après le déjeuner ou encore l’après-midi pour faire une pause et se redonner un peu d’énergie, le café s’est imposé pour une grande majorité des personnes. Néanmoins, le développement des machines à café à capsules jetables, dont l’usage est très pratique au demeurant, pose un inconvénient de taille : l’impact sur l’environnement. En effet, ces capsules à usage unique entraînent une pollution massive incompatible avec l’écologie, toutefois il est possible de se tourner vers une alternative pour conserver l’usage de sa machine tout en limitant les déchets : la capsule Dolce Gusto recyclable avec un café éthique.

Réduire ses déchets grâce à la capsule Dolce Gusto recyclable

Lorsqu’on dispose d’une machine à café Nespresso ou Dolce Gusto, le problème se pose assez vite : la consommation de capsules jetables est importante engendrant de nombreux déchets composés de marc de café, mais surtout d’aluminium voire de plastique, l’ensemble étant difficile à trier et encore plus à recycler. Pour y remédier, certains fabricants ont créé des capsules rechargeables compatibles avec ces machines permettant une réutilisation durable, il suffit en effet de vider la capsule Dolce Gusto recyclable après avoir fait couler son café, de la laver et de la remplir pour s’en servir à nouveau, le seul déchet produit alors est le marc de café.

Le choix de son café

Autre avantage de la capsule rechargeable et compatible avec les machines à café à dosette : la possibilité de choisir son café. Les grandes marques de dosettes imposent aux consommateurs le café contenu dans les dosettes alors qu’avec la capsule rechargeable, chacun est libre d’opter pour le café qu’il préfère, mais aussi pour un café éthique et/ou bio respectant à la fois les producteurs et l’environnement.