Le baby foot est un jeu très convivial qui peut être maîtrisé facilement même par les plus jeunes. Les règles sont en effet assez simples, quoique les bienfaits du jeu soient nombreux : cela permet de développer le sens de la coordination et aussi d’apprendre à travailler en équipe. Mais comment choisir son baby foot et à quel prix l’acheter ?

Achat de baby foot : les prix sur le marché ?

Les modèles les moins chers sont les baby foots pour enfants, qui sont uniquement destinés à l'amusement des tous petits. Il ne faut donc pas les acheter pour un autre usage, car les barres et autres points fragiles du baby foot ne supporteront pas le poids et la force d'un adulte. Ces modèles sont accessibles dès 50 euros et peuvent aller jusqu'à 200 euros. De 300 à 600 euros, l'on peut espérer se procurer un baby foot cortes d'occasion, de bonne qualité et encore très avantageux. Pour ce prix, il existe aussi des marques chinoises qui proposent des copies de luxe avec des finitions plus ou moins satisfaisantes. Les parties fragiles du baby foot peuvent être facilement hors d'usage pour ces modèles. Pour acheter un baby foot de luxe, dans une gamme de haut niveau, il faut compter dans les 800 euros et même beaucoup plus. C'est un bon investissement fait pour durer dans l'avenir et pour s'entraîner dans le but de jouer dans les tournois professionnels. A ce prix, l'on peut aussi se tourner vers des modèles artisanaux personnalisables à l'envi.

Les différents types de baby foot

Le baby foot le plus répandu est le baby foot sans monnayeur, destiné à toute la famille, à être utilisé entre amis en toute convivialité. Le type de baby foot cortes game utilisé dans les cafés et les bistrots est exactement le même, à ceci près qu'un système pour insérer de la petite monnaie est présent. Les baby foots spéciaux sont ceux qui sont conçus pour les handicapés ou les personnes à mobilité réduite. Il y a également des babys meubles qui peuvent être convertis en table à manger.