Cave à vin haier

Amateurs de vins occasionnels ou grands connaisseurs, tous cherchent la cave à vins idéale pour stocker et conserver le précieux breuvage dans des conditions qui lui permettront de déployer ses arômes et de se bonifier avec le temps. Plusieurs marques à travers le monde proposent différents modèles de cave à vins.

Cave à vins : choisir une marque internationale

Au moment de choisir sa cave à vins, la question essentielle est de savoir vers quelle marque se tourner ? Il en existe une farandole, mais l’idéal est de choisir une cave à vins qui soit conforme aux normes internationales de qualité. Aujourd’hui des marques venues d’Asie sont très compétitives sur le marché, car elles sont proposées à des prix très abordables tout en mettant à mal la réputation de la médiocrité des produits asiatiques. Des produits moyen et haut de gamme, aux normes internationales, avec la norme de classe énergétique A, sont proposés avec de multiples fonctionnalités. Disponibles sur le net ou en magasin, ces produits offrent une garantie de 2 ans, extensible, avec un SAV de qualité et des pièces de rechange disponibles.

Les différentes fonctionnalités offertes par les caves à vins

Il existe deux types de caves à vins : les caves de service ou armoires à vin, destinées au stockage des bouteilles pour les mettre à la bonne température avant leur dégustation et les caves de vieillissement, destinées à la maturation du vin sur plusieurs années. Chacun choisira la cave qui répond le mieux à ses besoins. Que ce soit pour un usage professionnel ou personnel, différentes capacités de stockage sont disponibles, de 50 à 300 bouteilles. D’un point de vue esthétique, ces appareils, disponibles en différentes couleurs, sont élégants et sobres et peuvent se marier avec n’importe quel style, dans une cuisine rustique ou un bar ultra moderne. Les prix sont très abordables, avec de multiples fonctionnalités comme une porte vitrée anti UV, un moteur anti vibrations, des compartiments séparés aux températures réglables indépendantes, une commande LCD externe, un filtre à charbon actif ou encore un éclairage LED.