hammam marrakech

Marrakech, la Perle du Sud, célèbre capitale touristique du Royaume du Maroc offre bien des attraits. Au rang de ces derniers se trouvent ses fameux hammams dans lesquels sont prodigués les soins de beauté, du corps et du visage séculaires pratiqués par toutes les femmes au travers du Maghreb et de l’Orient.

Hammam à Marrakech : plus que de simples soins, une véritable mise en beauté

Lors d’un séjour à Marrakech il n’est pas concevable de ne pas s’offrir une parenthèse beauté dans l’un des nombreux hammams. Cette superbe cité invite à prendre soin de soi et à profiter des soins de beauté ancestraux pratiqués régulièrement, encore aujourd’hui, par les femmes du Maroc. Vous rêvez d’une chevelure dense et soyeuse telle celle arborée par les princesses orientales ? Demandez alors à ce qu’on applique un masque au rhassoul ou ghassoul sur vos cheveux pour les débarrasser des impuretés, faites le suivre d’un bain capillaire à l’huile d’argan pour leur donner force et vigueur, tout en vous laissant envelopper par la douce chaleur du hammam. Plus que votre chevelure, vous désirez avoir une peau lisse et douce comme celle d’un nourrisson ? Une experte enduira votre corps de savon noir puis gommera votre peau à l’aide d’un loofah pour ensuite vous faire bénéficier d’un masque à l’argile verte. Votre peau retrouvera toute sa souplesse lors d’un massage relaxant à l’huile d’argan.

Où faire un hammam à Marrakech ?

Pour être certaine de bénéficier de soins exceptionnels dans un superbe cadre, nous vous conseillons de vous rendre dans le hammam d’un hôtel 5 étoiles ou d’un palace à Marrakech. Nul doute que vous serez agréablement accueilli et que vous passerez une journée beauté et détente dont vous ressentirez les effets bénéfiques encore à votre retour de voyage.