fenêtre coulissante alu sur mesure

Les fenêtres et les portes sont des éléments de menuiserie à choisir avec soin, car ils sont amenés à être utilisés plusieurs fois par jour, et leur mécanisme d’ouverture doit être assez robuste et durable. De plus, l’isolation est un critère important à considérer, et les portes ou les fenêtres peuvent vous aider à réduire vos factures énergétiques, à condition de bien les choisir ! Les fenêtres en aluminium sont très prisées pour leur côté pratique, esthétique et leur facilité d’entretien. Il peut dans certains cas être nécessaire d’opter pour une ouverture coulissante, lorsque la fenêtre est au-dessus de l’évier, par exemple. Si vous projetez d’investir dans une fenêtre alu coulissante sur-mesure, lisez ce suit. 

Caractéristiques d’une fenêtre aluminium coulissante

Les fenêtres coulissantes apportent une touche moderne, et sont idéales pour optimiser la lumière naturelle dans une pièce. Leur système d’ouverture fonctionne comme une baie vitrée, et la fenêtre coulissante se compose donc :

  • Généralement de 2 panneaux vitrés 
  • Un rail sur lequel coulissent les panneaux.

Lors de l’ouverture, les panneaux se superposent, ce qui permet un gain de place intéressant. Pour optimiser encore plus l’espace, il est possible de choisir une fenêtre à galandage : lors de la superposition des panneaux, ces derniers s’insèrent complètement dans la paroi du mur, jusqu’à être dissimulés. L’aluminium est un matériau robuste, léger et facile à nettoyer, et vous pouvez choisir la couleur que vous souhaitez. 

Pourquoi choisir une fenêtre alu coulissante sur mesure ?

Les fenêtres alu sont généralement installées dans les habitations modernes, mais elles peuvent également apporter un véritable cachet dans les styles plus anciens et traditionnels ! En optant pour une fenêtre coulissante alu sur-mesure, vous pourrez obtenir un modèle qui répondra parfaitement à vos besoins en termes de dimensions, de qualité de fabrication, de vitrage ou encore d’efficacité du système de verrouillage. 

Une fois que vous aurez une idée précise de ce que vous recherchez, le mieux est de demander un ou plusieurs devis, pour être sûr de faire le bon choix. En effet, le prix de ce type de fenêtre varie selon plusieurs facteurs (dimensions, qualité de vitrage…) et le prix de pose doit également être ajouté au budget.