valise cabine

Dans le domaine des valises, le choix est de mise, mais depuis quelques années la valise cabine rencontre un succès indéniable. En effet, cette version de la valise aux dimensions réduites est privilégiée aussi bien par les hommes d’affaires se déplaçant fréquemment juste quelques jours que par les amateurs de petites escapades lors d’un week-end. Pratique, légère et pouvant prendre place dans la cabine dans l’avion, elle est la partenaire idéale des séjours de courte durée. Zoom sur cet équipement qui séduit de plus en plus.

Des dimensions adaptées

La valise cabine a la particularité de répondre à des dimensions précises, celles-ci permettent de la glisser aisément dans le coffre d’une voiture, mais surtout de répondre aux exigences des compagnies aériennes concernant les bagages pouvant être acceptés dans la cabine de l’avion. En effet, les valises cabines mesurent en général au maximum 115 cm en cumulé, c’est-à-dire en additionnant la hauteur, la largeur et la longueur, ces valises peuvent par exemple adopter les dimensions de 55x35x25 cm. N’ayant pas besoin d’aller en soute, elles représentent pour les voyageurs empruntant des vols low-cost une économie puisque la plupart des compagnies de ce type facturent les bagages en soute.

Un gain de temps à l’aéroport

Lors d’un court séjour pour se détendre ou d’un voyage d’affaires, on souhaite forcément éviter au maximum de passer un temps inutile à l’aéroport. S’il est impossible d’éviter le temps perdu à passer les sécurités, les contrôles et la douane, il est néanmoins possible de ne pas attendre de longues minutes devant le tapis que son bagage soit sorti de la soute et livré sur celui-ci. La valise cabine permet ainsi de sortir au plus tôt de l’aéroport pour profiter au mieux de son week-end tout en éliminant la crainte de voir son bagage abîmé ou égaré pendant le voyage.