Si vous souhaitez travailler, aussi bien en France qu'à l’étranger, dans le secteur touristique, il vous faut envisager une formation spécialisée dans ce domaine.
Du BTS à la licence MBA tourisme
Plusieurs établissements, spécialisés ou non, proposent des formations dans le tourisme. Ces centres d'enseignement proposent des formations courtes, telles qu'un BTS Tourisme sur 2 années, un Bachelor e-Tourisme ou encore une Licence Pro Tourisme avec 3 années d'études après le Bac. Ces mêmes établissements permettent également de réaliser des formations longues : Mastères Spécialisés tourisme, Master en tourisme, ou bien des MBA Tourisme à condition d'avoir obtenu un premier diplôme. Certaines écoles offrent la possibilité de réaliser tout ou partie du cursus en alternance. Cette facilité permet de confronter les connaissances obtenues par l'élève dans l'établissement à l’expérience du terrain. En outre, ce choix d'une spécialisation permet de faciliter l’insertion du jeune diplômé sur le marché du travail en étant ainsi plus rapidement opérationnel.
Une spécialisation garantie
Choisir une formation en tourisme, c'est opter pour une spécialisation qui conduira le futur diplômé, dans la plupart des cas, à trouver un emploi dans le secteur touristique. Toutes les matières abordées sont spécifiques au tourisme : commercialisation de services touristiques, le e-commerce touristique, le droit du tourisme, la stratégie des compagnies touristiques, etc. Même des matières plus généralistes, telles que le management ou la finance d’entreprise sont abordées dans l’optique d’une application touristique. Des études de cas, des illustrations et des exemples seront tous issus de ce secteur.

Notre sélection d’écoles
- L’escen : https://www.escen.fr/
- bachelor institue : https://www.bachelor-institute.com/
- Atlas institute : https://www.atlas-institute.com/
- Webtech institue : http://www.webtech.institute/ Plus orienté développement