chaussettes de contention

Il existe plusieurs classes de bas et chaussettes de contention. Selon votre pathologie veineuse et la sensation d'inconfort que vous ressentez dans les jambes au quotidien, le médecin vous prescrira des articles de contention de catégorie 1, 2 ou 3. Voici nos conseils pour choisir vos chaussettes et bas de contention sans vous tromper !

Luttez contre l’insuffisance veineuse avec des chaussettes de contention à votre taille

L'insuffisance veineuse peut avoir de lourdes conséquences comme un œdème ou des varices. Pour les éviter ou simplement pour soulager des jambes lourdes, le port de bas ou de chaussettes de contention, seul ou en complément d’un traitement est recommandé. Il est toutefois indispensable d'opter pour la bonne taille. Vous devez donc prendre vos mesures avec soin. En effet, pour avoir des effets bénéfiques sur la circulation sanguine, vous devez non seulement choisirent entre les différentes classes de contention mais vos bas doivent également être ajustés. En compressant vos jambes, ils permettent un meilleur retour veineux, efficace pour lutter contre vos sensations de jambes lourdes. Vous craignez de ne pas être à la mode ? Aujourd'hui, des marques reconnues dans le domaine de la compression proposent des collants, bas et chaussettes de contention dans des matières différentes, de plusieurs couleurs et ornés de motifs, de façon à vous permettre de garder un look féminin en toutes circonstances.

Pour quelles occasions porter des articles de contention

Chaussettes, bas et collants de contention sont autant de produits qui permettent d'alléger des jambes lourdes, notamment lors de longs voyages en train, avion ou voiture. Pour hommes comme pour femmes, ces articles permettent de lutter contre l'insuffisance veineuse à l'origine de maux quotidiens. Les sportifs portent également de plus en plus souvent des articles de compression. L’achat de collants pour homme permettra par exemple une récupération plus rapide après un effort. Des chaussettes de contention pourront maintenir des chevilles fragiles lors d’un footing. Nos conseils pour choisir vos chaussettes de contention comme vos bas ou collants sont de consulter un médecin qui saura diagnostiquer vos besoins. De catégorie 1, 2 ou 3, ces produits médicaux assureront votre confort aussitôt enfilés. Si vous avez un doute sur votre taille vous pourrez facilement trouver de nombreux conseils sur un guide en ligne.