
Acheter un climatiseur mobile n'est jamais une mince affaire. En effet, beaucoup de paramètres sont à prendre en considération, comme par exemple son volume sonore ou encore son tuyau d'évacuation. Choisir une climatisation mobile, c'est évidemment choisir un appareil pratique, peu encombrant et déplaçable facilement. C'est également parfois aussi le seul choix possible lorsque l'on réside en appartement ou plus généralement dans une location. Ici, nous ferons le point sur les climatiseurs mobiles afin que vous ayez toutes les cartes en main avant de passer à l’achat.
L’achat d’un climatiseur mobile : absence de trou dans le mur et efficacité énergétique
Le climatiseur mobile est souvent monobloc. Il est généralement réversible. Ainsi il produit du froid l’été et du chaud durant l’hiver. Son utilisation vous garantira donc toute l’année une qualité de confort appréciable. Afin de préserver cette qualité, veillez à vérifier le niveau sonore de ce type d’appareil avant d’investir. En effet, le modèle monobloc peut présenter un niveau sonore variable selon les types d’appareils de climatisation. Il vous faudra également prendre en considération la puissance (en Btu) du climatiseur monobloc pour l’adapter au volume de la pièce à refroidir ou chauffer. Enfin, pensez à la fonction « anti humidité » qui pourra vous rendre bien des services en cas de pièce difficile à aérer.
Achat climatiseur mobile : type de climatiseur et classe énergétique
Pour faire des économies, il faudra évidemment moduler la température via le thermostat intégré à votre climatiseur. Choisir un climatiseur dont la puissance est en totale adéquation avec votre chambre ou votre salon permettra les meilleurs rendements. Pour rafraîchir une petite pièce, nul besoin d'investir dans une machine trop puissante et trop coûteuse. Il en va de même pour la chaleur émise dans le cas de climatiseurs réversibles. Vous ferez donc votre choix en fonction de la capacité de votre climatiseur mobile et de la surface à laquelle vous voulez apporter de la fraicheur. Choisir un appareil au juste prix et à la juste puissance vous procurera l’effet désiré pour obtenir le refroidissement souhaité pour votre intérieur.