kit film teinté auto

Dans cet article, dédié aux films teintés auto, nous aborderons les étapes permettant d’installer simplement votre kit. Nous parlerons des différents types de films vendus dans le commerce, de leurs avantages et de leurs inconvénients afin que vous puissiez opter pour ce qu’il y a de mieux sur le marché.

Le film teinté : une protection efficace pour vos vitres

Dans notre guide pour l’installation de votre kit de films teintés auto nous souhaitons dans un premier temps aborder les différents types de films disponibles sur le marché. On distingue deux grandes catégories de produits avec d’une part les articles vendus au mètre qu’il faudra tailler vous-même et d’autre part les kits prédécoupés et thermoformés qui sont dédiés à un modèle de voiture précis. En ce qui concerne les rouleaux de film, la pose sera délicate dans la mesure où il faudra découper le film de manière à l’adapter à votre véhicule. La moindre erreur aura pour effet de laisser un espace qui favorisera la détérioration du film lorsque vous ouvrirez et fermerez vos vitres par exemple. Par contre, les kits de film solaire auto seront plus faciles à installer puisqu’ils seront adaptés à votre véhicule. Il vous suffira donc de les poser en suivant les étapes décrites dans le manuel d’instructions sans oublier de chasser les éventuelles bulles d’air.

Un film pour réduire l’exposition aux rayons du soleil

Le film solaire comme son nom l’indique est destiné à protéger du soleil les passagers d’un véhicule. Pour cela, il en existe toute une gamme avec une opacité pouvant aller jusqu’à 30 % conformément à la législation française. En effet, il n’est pas légal d’occulter totalement les vitres utiles à la conduite pour des raisons de sécurité, mais également pour donner la possibilité aux forces de l’ordre de voir à l’intérieur de l’habitacle de votre automobile. Enfin, ne vous jetez pas sur le premier produit venu, n’oubliez pas de vous renseigner sur l’épaisseur des films vendus en kits. Un produit épais sera plus résistant et plus simple à poser qu’un film fin qui pourrait se détériorer facilement.