Acide botulique, botox ou toxine botulique sont tous des noms utilisés pour désigner une seule et unique chose : les injections de botox qu’on utilise la plus part du temps en médecine esthétique. Mais saviez-vous que l’acide botulique est le poison le plus fort qui puisse exister ? A forte dose, il devient trois millions de fois plus mortel que le cyanure ou un million de fois plus mortel que l’Arsenic. Pourtant, le botox est très utilisé grâce à sa propriété neurotoxique.

Pourquoi l’acide botulique ?

La toxine botulique existe sous différents types, celui le plus risqué est le type A. Mais le Botox, tel qu’on le connait, ne représente aucun danger puisqu’il est utilisé à faibles doses dans des zones localisées afin de paralyser certains muscles d’expression du visage et obtenir un effet rajeunissant et surtout aucune ride, que ça soit celles du front ou celles autour des yeux.

Comment agit le botox ?

A Paris, l’injection de botox s’est beaucoup répandu mais avez-vous une idée sur comment son effet peut-il fonctionner ? Son principe est bien simple. Sa propriété neurotoxique s’attaque à certains muscles ciblés de votre visage en les détendant. Il provoque un genre de paralysie pour faire disparaitre les rides et ralentir leur réapparition sans pour autant perdre l’expression faciale du visage. Cet effet bluffant constitue un moyen anti-âge par excellence. Le centre Lutetia propose une expertise détaillée sur le sujet, n’hésitez pas à consulter leur site Lutetia-esthetique.com !