perruque

Le cancer est une maladie qui touche un grand nombre de personnes. Très souvent lié à notre style de vie, le cancer est une maladie pour laquelle il existe de nombreuses prises en charge. On peut évidemment citer les méthodes alternatives comme la cure de Gerson et Kelley dont les résultats sont exceptionnels, mais également les traitements médicamenteux plus courants comme la chimiothérapie et la radiothérapie qui sont recommandés en France. Les conséquences de ces traitements chimiques sur le cuir chevelu obligent les patients à trouver des solutions afin de ne pas s’isoler socialement. La perruque est ainsi le premier choix que font les Françaises et Français pour des raisons diverses. C’est un investissement peu coûteux et temporaire dont les résultats sont bluffants. Nul besoin de consulter votre médecin avant d’entreprendre la fabrication d’une perruque, consultez un centre capillaire près de chez vous.

Les conséquences d’un traitement anticancéreux : risque et démarches

Pour les femmes, souvent victimes du cancer du sein, la perte de cheveux est problématique et avant de voir ses cheveux repousser, il est pertinent d’investir dans une chevelure de remplacement de qualité. Certains établissements proposent même de récupérer vos cheveux avant vos traitements afin de vous confectionner une perruque avec vos propres cheveux, unique, qui n’appartient qu’à vous et qui par conséquent s'adaptera parfaitement à votre cuir chevelu.

Quelques conseils pour anticiper la chute des cheveux

Il y a évidemment d’autres motifs qui peuvent malheureusement provoquer une perte des cheveux. On peut citer par exemple le stress, une exposition à des produits chimiques, ou encore le port d’un casque. Ces petits problèmes ouvrent la porte à l’alopécie réversible dont le caractère temporaire permet de rassurer la personne. Il est également possible de voir apparaître une alopécie diffuse. Dans tous les cas, des solutions temporaires ou définitives existent ! Pour finir, les traitements du type radiothérapie sont très souvent sans conséquence pour votre cuir chevelu, car plus légers qu’une chimiothérapie. Il n’y a donc pas toujours besoin de s’inquiéter.