film de protection carrosserie

Peu importe le temps que vous prenez à bichonner votre voiture, celle-ci est forcément soumise à des rayures et éraflures en tout genre ! Entre les impacts sur la route, les projections de gravillons, les effets du soleil sur la peinture… Les impacts sur une carrosserie d’une voiture sont inévitables ! Pour mieux protéger votre voiture, une solution existe : le film de protection carrosserie. Invisible, facile à installer, ce type de film apporte une protection durable et efficace, et surtout ne présente aucun risque pour la peinture d’origine. 

Caractéristiques du film de protection pour carrosserie

Le film de protection pour carrosserie de voitures est également appelé PFF (Paint Protection Film). Il s’agit d’un film plastique adhésif, constitué de polyuréthane, qui est posé directement sur la voiture. Les propriétés de ce film polymère lui confèrent une résistance à toute épreuve contre les rayures, mais il est aussi suffisamment fiable et durable pour ne pas se décoller sous les effets de la chaleur du soleil. En fonction de la densité et des propriétés modulables, il existe plusieurs types de films de protection : en PVC (rigide), en TPH (flexible et élastique) ou encore en TPU (élasticité intermédiaire). Une voiture peut être recouverte entièrement de PFF, mais vous pouvez également choisir de ne couvrir qu’une partie du véhicule. 

Combien coûte la pose d’un film de protection ?

Si vous souhaitez protéger votre voiture en posant un film PFF, il faut savoir que le prix peut varier en fonction de plusieurs éléments :

  • La marque et le modèle de la voiture
  • Le type de film choisi
  • La surface à couvrir
  • Les frais du prestataire (pose, dépose, retouche, etc.)

De plus, si vous souhaitez recouvrir entièrement votre véhicule, les zones comme les poignées et les courbes peuvent nécessiter plus de temps, et donc plus de budgets !